Résidence autonomie
Ce type d’hébergement reçoit des personnes âgées autonomes, seules ou en couple, mais ayant besoin d’un cadre sécurisé, tout en gardant un logement individuel (studio).
La résidence autonomie peut être une solution transitoire entre le domicile de la personne âgée et son entrée en EHPAD.
Les résidents apportent leurs meubles, leur environnement habituel, mais trouvent un certain nombre de prestations communes, telles que la restauration, la blanchisserie, le ménage, l’animation…Leur médecin traitant continue à les suivre et des infirmiers libéraux interviennent en cas de besoins.
EHPAD
Un EHPAD est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes. C’est un ensemble immobilier constitué de chambres médicalisées permettant l’accueil de personnes âgées qui ont besoin d’une assistance journalière et permanente.
L’EHPAD assure un ensemble de prestations comprenant le logement, les repas, divers services tels que la blanchisserie, les soins d’hygiène et médicaux (infirmières et aides soignantes diplômées présentes par roulement 24h/24), animations…
C’est donc le nouveau domicile de la personne âgée.
La Roseraie peut accueillir des personnes dépendantes, atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies dégénératives, qui vont trouver au 4ème étage des équipements adaptés et du personnel spécialisé.
Le nom des étages
- 1er étage : La Barbanche
- 2ème étage : Le Bessat
- 3ème étage : La Jasserie
- 4ème étage : Le Pilat